Traducteur

> Une leçon de technologie, comment sont fabriquées les croquettes ?

Le mélange des ingrédients énergétiques des aliments secs de nos animaux de compagnie est déterminé par la méthode de production basée sur l’extrusion.

Nos céréales de petit-déjeuner et nos amuse-gueules bourrés d’hydrates de carbone (glucides) sont fabriqués par extrusion.

L’extrusion est l’expansion et le gonflage/expulsion rapide (popping) des croquettes par une procédure de haute pression et de haute température qui peut marcher seulement si le pourcentage d’amidon dans le mélange est très élevé. Donc, à la farine de viande et des ingrédients de faible volumes, les fabricants des croquettes ajoutent des tonnes de maïs, riz, blé, avoine, orge, et autres grains, les moins chers sont le mieux, pour obtenir la consistance nécessaire au fonctionnement des machines d’extrusion.

Récemment sur le marché on voit des aliments secs qui ont remplacé les grains par les pommes de terre.

En plus, quand l’amidon subit la procédure de haute pression-température de l’extrusion, il est pour ainsi dire “prédigéré”, converti essentiellement en sucre.

En consommant les croquettes, ce sucre va passer directement dans le sang du chat. Rien dans l’évolution du développement du chat ne l’a préparé à un constant régime de ces aliments saturés en glucose.

Toutes les céréales ne sont pas créées égales. Manger et digérer certains grains provoquent une hausse glycémique plus élevée et plus rapide (cet effet est appelé l’index glycémique). De tous les grains utilisés dans l’alimentation animale, le maïs est probablement le grain le plus offensif. Le sirop de maïs tiré de ce grain est le dextrose, un sucre pur. Puisque le maïs est abondant et bon marché, il est un des ingrédients préféré de l’industrie alimentaire animale. La plupart des croquettes, même les plus chères, contiennent une quantité importante de cet ingrédient. La pomme de terre, le nouvel ingrédient de l’alimentation sèche, a aussi un index glycémique très élevé et donc est aussi néfaste pour le chat que le maïs.

Les aliments secs pour chat les plus vendus (les croquettes, faciles à vendre, à utiliser et à conserver) sont formulés pour satisfaire les exigences de la technologie de fabrication et NON PAS pour répondre aux besoins nutritifs connus du chat.

Ironiquement, pour les chats les croquettes sont presque immangeables juste après leur fabrication par extrusion et séchage. Ce n’est pas étonnant; on n’attend pas que les chats trouvent les grains à leur goût. Autrement, au lieu de protéger la récolte en chassant les rongeurs, les chats et les souris seraient en compétition directe pour les grains.

Puisque les chats n’acceptent pas facilement de manger cette nourriture à base de grains, une nouvelle industrie s’est mise en place pour produire des puissants exhausteurs de saveur destinés à enrober les croquettes. Ces additifs peuvent être de la levure acidifiée (les chats aiment le goût et sensation de bouche de caractère acide). Mais le plus souvent ces additifs consistent en des sous-produits de viande, les entrailles fermentées, dans une soupe liquide qui est pulvérisée sur les croquettes.

Peu de propriétaires, peu de vétérinaires, même ceux  opposés à donner de la viande crue aux chats, seraient très enthousiasmés par les croquettes s’ils connaissaient l’origine des additifs de sous-produits.

Avec une croquette à base de grains couverte par un nappage de sous-produits, le chat est essentiellement dupé et persuadé de manger une nourriture que normalement il refuserait. Cela nous rappelle les céréales de petit-déjeuner sucrées pour augmenter le désire de nos enfants à manger un aliment ayant si peu de valeur nutritive.

Sources :


http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/a-table-c804421
http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php
http://www.barf.fr/?page_id=457
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2730-comment-evaluer-la-qualite-des-croquettes
http://www.naturopattes.eu/naturopathiealimentnutritionchat.html
http://www.naturopattes.eu/pasdecerealesalimationchienchat.html
http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/
http://www.sosgluten.ca/Chroniques/Chronique31.html
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/MakingCatFoodFrench.pdf
http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-supercoat-danger-verite-cereale-sous-produit/
http://www.mediation-animale.org/que-peut-on-reprocher-aux-aliments-industriels-des-animaux-domestiques/
http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-12-2-alimentation-que-choisir-pour-mon-chat-
http://www.julienvenesson.fr/comment-donner-la-meilleure-alimentation-a-son-chat/
http://barf-asso.fr/vrai-ou-faux-par-le-dr-jutta-ziegler/
http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/quy-t-il-dans-les-croquettes-industrielles-des-matieres-premieres-de-qualite-douteuse
http://www.thierrysouccar.com/blog/les-animaux-malades-de-leurs-croquettes

1 commentaire:

Oleg a dit…

Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.